La Grèce est une destination de vacance plébiscitée par les touristes suisses. Malgré la pandémie, les restrictions étaient quasi inexistantes dans le pays… jusqu’à maintenant. Les touristes, en provenance des quatre coins d’Europe et du monde, ont amené dans leurs valises le variant Delta. Ce dernier se propage à vitesse grand V dans le pays notamment à Mykonos. Le gouvernement grec a ainsi décidé de serrer la vis et de rétablir des restrictions, notamment pour les personnes non-vaccinées.
Mykonos était particulièrement dans le viseur du gouvernement. L’île, plébiscitée par une clientèle riche, célèbre et influente, a vu les nombres d’infections sur son territoire s’envoler à cause des fêtes sauvages organisées à foison. Le couperet est tombé depuis samedi: l’île est confinée et un couvre-feu a été instauré. Entre une heure et six heures du matin, interdiction de sortir et de mettre de la musique: les bars et les discothèques sont obligés de fermer.
Les touristes doivent dormir sur la plage
La situation sur l’île est chaotique. Les journaux grecs rapportent que les hôtels de quarantaine débordent et que ceux qui ne trouvent pas de place finissent dans la rue. Malgré l’interdiction de sortir, certains touristes auraient été contraints de passer les deux dernières nuits sur la plage.
La suite des événements est encore incertaine pour eux. Ce qui est sûr, c’est que ces nouvelles mesures ont fait fuir de nombreux voyageurs qui prévoyaient de se rendre bientôt à Mykonos. Selon nos sources il y aurait eu de nombreuses annulations de voyage à la suite de l’annonce des restrictions.
Pas de chance pour les joueurs de foot anglais
Le confinement et le chaos provoqué par la pandémie de Covid-19 n’épargnent pas non plus les célébrités à Mykonos. Si des célébrités telles que le couple adulé de Justin et Hailey Bieber ont pu afficher leur bonheur sur les réseaux sociaux pendant leurs vacances, d’autres n’ont pas cette chance.
C’est le cas des joueurs de football de l’équipe anglaise comme Luke Shaw, Kyle Walker et Mason Mount. Récemment arrivés à Mykonos, les joueurs ont pu d’abord partager leurs soirées de fêtes sur leurs réseaux.
Mais leurs réjouissances ont été de courte durée: à cause des restrictions ils se retrouvent bloqués dans l’île et dans l’incapacité de faire la fête. Une déception et une frustration supplémentaires après leur défaite à l’Euro qu’ils ne pourront même pas oublier à recours de cocktails et de soirées.