La collision mardi matin d'une voiture devant une école dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, a fait «de nombreux» blessés» parmi les enfants, a rapporté la télévision d'Etat CCTV. «De nombreux écoliers ont été blessés, le bilan précis fait l'objet d'une enquête», a précisé CCTV. La télévision d'Etat n'a pas indiqué si la collision était volontaire ou non.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux chinois, où apparaît l'école, semblent montrer la scène juste après l'accident, avec des enfants paniqués qui courent et de nombreuses personnes blessées à terre. Sur une autre, on voit un homme en sang se faire frapper par des passants alors qu'il est allongé au sol à côté d'une voiture tout terrain.
Plusieurs attaques la semaine dernière
La Chine a été le théâtre la semaine dernière de plusieurs attaques meurtrières d'individus isolés. Lundi soir, un homme de 62 ans avait percuté au volant d'un SUV des personnes qui faisaient de l'exercice à l'extérieur, au sein d'un complexe sportif de Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud), faisant 35 morts et une quarantaine de blessés.
Il s'agit de la pire tuerie de ces dernières années en Chine, un pays peu habitué à des incidents violents de cette ampleur. Samedi, une attaque au couteau dans une école de l'est du pays, perpétrée par un ancien élève, a fait huit morts et 17 blessés.