Après cinq semaines de soins
Le pape François quitte l'hôpital de Rome

Le pape François a quitté l'hôpital Gemelli de Rome dimanche, après y avoir été soigné pour une double pneumonie depuis le 14 février. Avant son départ, il a remercié les fidèles venus le saluer, apparaissant brièvement au balcon en fauteuil roulant.
Publié: 23.03.2025 à 12:39 heures
La première apparition du pape a été accueilli par les applaudissements des centaines de fidèles massés devant l'hôpital.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le pape François a quitté dimanche vers 12h15 l'hôpital Gemelli de Rome où il était soigné depuis le 14 février pour une double pneumonie, a constaté un journaliste de l'AFP. La voiture blanche le transportant a ralenti au moment de quitter l'hôpital pour que le souverain pontife argentin de 88 ans, assis sur le siège passager avant, puisse saluer les fidèles venus l'encourager.

«Merci à tous»

Le pape François avait auparavant remercié la foule des fidèles venus le saluer avant son retour au Vatican. «Merci à tous», a-t-il déclaré d'une voix faible lors de cette brève apparition en fauteuil roulant au balcon de l'hôpital Gemelli de Rome. Il a été accueilli par des applaudissements nourris des centaines de fidèles massés devant l'hôpital. «Je vois cette dame avec des fleurs jaunes, comme elle est gentille», a-t-il simplement ajouté avant de lever les bras et les deux pouces.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la