Six élèves d'une école au nord de Lisbonne, âgés de 12 à 14 ans, ont été poignardés mardi par un camarade de classe. L'une se trouve dans un état grave, ont indiqué les services de secours. Grièvement blessée, une fille de 12 ans a été hospitalisée après avoir été touchée à la poitrine et à la tête par son camarade du même âge, selon les médias locaux.
Cette agression, qui s'est produite dans la municipalité d'Azambuja, à une cinquantaine de km au nord de la capitale portugaise, a été aussitôt condamnée par le premier ministre Luis Montenegro qui parle d'un «acte isolé» et d'un incident exceptionnel dans la société portugaise.
Condamnation de l'agression
«Cet incident doit susciter la réflexion... de tous ceux qui agissent dans l'espace public», a-t-il toutefois affirmé sur son compte X. Le ministère de l'Education et le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa ont également condamné cette agression.
La police judiciaire, qui a ouvert une enquête pour déterminer les motivations et les circonstances de cet incident, a commencé à entendre l'élève qui a blessé ses camarades.