Afghanistan
Violents combats dans le centre de Kunduz

De violents combats étaient en cours tôt dimanche entre l'armée afghane et les talibans dans le centre de la capitale provinciale de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan, ont indiqué des responsables locaux et des résidents.
Publié: 09.08.2021 à 17:46 heures
La prise de Kunduz, grand noeud commercial entre Kaboul, à 300 km au sud, et le Tadjikistan, à 50 km au nord, serait une victoire sans précédent pour les talibans sur la voie de la reconquête du pouvoir (archives).
Photo: Samiullah Quraishi

«De violents combats, rue par rue, se déroulent dans diverses parties de la ville. Des forces de sécurité se sont repliées du côté de l'aéroport», a déclaré à l'AFP un membre du conseil provincial, Amruddin Wali.

«Les talibans ont atteint la place centrale de Kunduz, ils sont bombardés par l'aviation», a affirmé Abdul Aziz, un résident du centre de Kunduz. «C'est le chaos total», a-t-il ajouté, joint par téléphone par l'AFP.

Les talibans se sont emparés vendredi et samedi de deux lointaines capitales de province, Zaranj, dans le sud-ouest, et Sheberghan, dans le nord-ouest. La prise de Kunduz, grand noeud commercial entre Kaboul, à 300 km au sud, et le Tadjikistan, à 50 km au nord, serait une victoire sans précédent pour les talibans sur la voie de la reconquête du pouvoir.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la