Un touriste allemand a été tué dans le sud de l'Inde par un éléphant sauvage dans une réserve forestière, a annoncé mercredi la police. Le touriste de 77 ans circulait sur un scooter dans la Vallée du Tigre, sur une route de forêt de l'Etat du Tamil Nadu quand un éléphant l'a chargé mardi soir, le poussant dans les bois.
Il n'a pas compris les avertissements d'autres voyageurs qui s'étaient arrêtés à une distance de sécurité après avoir repéré l'éléphant sauvage et il a continué de conduire», a déclaré Uma, un officier de police qui n'utilise qu'un seul nom. «L'éléphant l'a attaqué et il est mort en route vers l'hôpital», a dit l'agent à l'AFP. La police a expliqué avoir essayé de contacter la famille de la victime, mais que «personne n'a répondu à (ses) appels».
L'activité humaine envahissante
Les médias locaux ont rapporté que le touriste avait continué de conduire vers l'éléphant sauvage malgré les avertissements des autres voyageurs qui attendaient que l'animal passe et a klaxonné bruyamment pour le chasser. Sa décision «d'ignorer les avertissements et de tenter de traverser la route malgré la présence de l'éléphant a conduit à l'accident mortel,» a déclaré le responsable des forêts G. Venkatesh, selon le journal Indian Express.
L'Inde compte environ 30'000 éléphants sauvages. En Inde, ces mammifères attaquent régulièrement les habitants alors que les humains empiètent sur les zones forestières.