Accident militaire
Douze soldats vietnamiens tués dans une explosion

Une explosion accidentelle lors d'un exercice militaire au Vietnam a coûté la vie à douze soldats. La foudre aurait déclenché un détonateur électrique pendant le transport d'explosifs.
Publié: 05.12.2024 à 07:27 heures
Une explosion accidentelle lors d'un exercice militaire à couter la vie à 12 soldats au Vietnam.
Photo: Getty Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Douze soldats ont été tués dans une explosion accidentelle survenue lors d'un exercice d'entraînement militaire dans le sud du Vietnam, ont annoncé jeudi les médias d'Etat.

Les autorités estiment que la foudre tombée lors d'un violent orage a déclenché un détonateur électrique au moment où le groupe transportait des explosifs, a rapporté un journal militaire local. Des recherches sont en cours pour retrouver les corps de plusieurs victimes, a précisé la même source.

Accidents rares

L'explosion s'est produite lundi soir dans un champ de tir militaire situé dans la province de Dong Nai, un centre industriel du sud du Vietnam. L'accident a eu lieu un jour après que le ministre vietnamien de la Défense, Phan Van Giang, a prononcé un discours pour marquer le début de l'exercice de combat, selon le journal d'Etat Nhan Dan.

Le ministère de la Défense a ordonné une enquête urgente sur l'explosion, a indiqué l'Agence vietnamienne d'information VNA. Les accidents mortels lors d'entraînements militaires sont rares dans le pays communiste.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la