«Un missile abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne est tombé à l'extrémité nord de la localité de Naslavcea en République de Moldavie, près de la frontière avec l'Ukraine» au nord, a déclaré le ministère moldave de l'Intérieur dans un communiqué.
«Pour le moment, aucune victime n'est signalée, mais les fenêtres de plusieurs habitations ont été détruites, a-t-il ajouté. La zone d'impact a été scellée et une équipe du ministère de l'Intérieur est sur place pour procéder à une évaluation» de la situation, selon la même source.
Un pays qui subit les répercussions de la guerre
Ces déclarations interviennent alors que l'Ukraine a rapporté lundi avoir fait face à une «attaque massive» de Moscou avec des dizaines de missiles tirés contre ses infrastructures énergétiques.
La chute de débris sur la Moldavie illustre les risques que fait peser l'invasion de l'Ukraine par la Russie sur ce petit pays de 2,6 millions d'habitants candidat à l'entrée dans l'Union européenne et qui subit de plein fouet les répercussions de la guerre.
Le 10 octobre, la Moldavie avait dénoncé la violation de son espace aérien par trois missiles de croisière russes tirés en direction de l'Ukraine par des navires en mer Noire.
(ATS)