Deux personnes à bord d'un jet privé ont perdu la vie lors d'un atterrissage d'urgence sur une autoroute dans l'Etat américain de Floride.
L'appareil de type Bombardier Challenger 600, qui transportait cinq personnes, a percuté l'autoroute Interstate 75 vendredi après-midi près de la ville de Naples, a indiqué l'administration américaine de l'aviation civile (FAA) sur le service de messagerie X.
Panne des deux moteurs
L'avion, qui avait décollé de l'Etat de l'Ohio, avait prévu d'atterrir à l'aéroport de Naples, sur la côte ouest de la Floride. Deux minutes avant l'atterrissage prévu, le pilote a toutefois signalé aux contrôleurs aériens une panne des deux moteurs et a demandé l'autorisation d'effectuer un atterrissage d'urgence, a indiqué le porte-parole de l'aéroport Robin King. Le pilote aurait alors déclaré qu'il ne parviendrait pas à atteindre la piste d'atterrissage – «et a tenté d'atterrir sur l'I-75».
Boule de feu
Trois personnes à bord de l'avion ont survécu à l'atterrissage d'urgence, qui a rapidement tourné au crash, deux autres sont mortes lors de l'impact de l'avion, a indiqué la police. Les médias locaux ont montré des vidéos du jet privé en feu au bord de l'autoroute et une épaisse fumée noire.
Plusieurs maisons situées à proximité ont pris feu. On ne savait pas dans un premier temps si l'avion avait également percuté des voitures. Les autorités ont ouvert une enquête.
(ATS)