JTM, l'amour en grand
La jalousie en couple, c'est normal?

Bienvenue dans JTM, un podcast qui parle de l'amour sous toutes ses formes. Dans ce nouvel épisode, notre journaliste Ellen De Meester reçoit un éclairage d'expert sur la thématique délicate de la jalousie en couple.
Publié: 25.01.2024 à 17:03 heures
|
Dernière mise à jour: 29.02.2024 à 11:29 heures
Au micro d'Ellen De Meester, le psychologue et psychothérapeute Jon Schmidt, spécialiste en thérapie de couple et de famille, nous rappelle qu'une dose saine de jalousie n'est pas forcément problématique, tant qu'elle conduit à des comportements constructifs.
Capture d’écran 2024-09-17 à 11.24.33.png
Ellen De MeesterJournaliste Blick

Dans le 4e épisode de JTM, le podcast de Blick qui parle d'amour sous toutes ses formes, nous accueillons un éclairage d'expert au sujet d'une thématique familière et délicate: la jalousie! D'où vient-elle? Que révèle-t-elle de notre personnalité? À partir de quand risque-t-elle d'endommager une histoire d'amour? Qu'en est-il des relations polyamoureuses, qui révolutionnent la perspective de la jalousie?

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Disponible sur Spotify et Apple Podcasts.

Au micro d'Ellen De Meester, le psychologue et psychothérapeute Jon Schmidt, spécialiste en thérapie de couple et de famille, nous rappelle qu'une dose saine de jalousie n'est pas forcément problématique, tant qu'elle conduit à des comportements constructifs. Dès que cette émotion pernicieuse suscite une emprise ou un mal-être, il est probable qu'elle soit ancrée dans une blessure passée et un schéma d'auto-sabotage. Bref, quand le petit monstre vert prend trop de place, il faut absolument le dompter - afin qu'il ronronne plutôt que de rugir!

Les épisodes de JTM sont publiés toutes les deux semaines. D'ici là, si vous connaissez de belles histoires d'amour ou si vous souhaitez partager la vôtre, n'hésitez pas à écrire à ellen.demeester@ringier.ch.

Merci beaucoup pour votre écoute!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la