Une fois, deux fois, trois fois… adjugé!
«Quelle est la valeur de mon Château Margaux 1983?»

Nicolas Greinacher, journaliste de Blick spécialiste du sujet, répond régulièrement aux questions que vous vous posez sur le vin. Verena Conradin souhaite connaître la valeur de son Château Margaux 1983 et savoir où elle pourrait le vendre. Voici des clés de réponse.
Publié: 13.06.2024 à 18:11 heures
1/5
Voici les trois bouteilles de Château Margaux 1983 de notre lectrice Verena Conradin.
Photo: zVg
Nicolas Greinacher

Pour la naissance de son fils Michel en 1983, notre lectrice Verena Conradin a acheté un vin unique de la même année. Celui qui l’a alors conseillée savait manifestement ce qu’il faisait. Ce vin rouge de Bordeaux du domaine Château Margaux fait partie des meilleurs vins du millésime 1983 – non seulement en France, mais aussi dans le monde entier.

Le critique de vin anglais et spécialiste des vins de Bordeaux, Neal Martin ne jure que par ces crus dont il décrit les nuances florales comme la violette ou l’iris, l’harmonie en bouche et la longue et élégante finale. Ce vin atteindra sa pleine maturité en 2055.

Voici la valeur d’un Château Margaux 1983

«Je conserve ce vin à la cave dans sa caisse en bois depuis 40 ans», explique Verena Conradin. Malheureusement, son fils n’aime pas le vin. D’où sa question: «Quelle est la valeur de ce vin et où pourrais-je le vendre?» Et bien bonne nouvelle, notre lectrice détient un vin rare et recherché.

Sur le marché international actuel, les prix peuvent varier entre 500 et 800 francs suisses pour une bouteille de 0.75 litre et pourra être revendue lors d’une vente aux enchères, classique ou sur internet selon l’état. La meilleure période pour une telle vente se situe par expérience vers la fin de l’année, soit de novembre à décembre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la