Grand écart entre le Mexique et l'Asie, ces tacos sont super rapides à préparer. Perso, j'utilise de la basse-côte (ou côte couverte), c'est un excellent choix pour kiffer ces tacos sans se ruiner avec de l'entrecôte. Mais n'importe quelle pièce à griller fait l'affaire, même hachée.
Si vous n'avez pas de vinaigre de riz, du jus de citron est un bon remplaçant.
Dans un plat, combinez le miso, le mirin, le sucre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez, et ajoutez un peu d'eau si la consistance est trop pâteuse.
Faites griller les steaks dans une poêle à feu vif, avec un peu d'huile, environ 2 minutes de chaque côté. Déposez les steaks dans le plat de marinade, imbibez-les bien et laissez de côté.
Taillez le chou chinois en petits morceaux fins, et placez-le dans un saladier. Ajoutez le vinaigre, l'huile de sésame, le piment, du sel et du poivre, mélangez avec les mains et goûtez, en ajustant si nécessaire (n'hésitez pas à malaxer un peu le chou pour l'assouplir)
Dans un petit bol, mélangez la mayo et le wasabi, en ajustant le wasabi si nécessaire.
Faites chauffer les tortillas dans la poêle, environ 30 secondes de chaque côté.
Taillez les steaks en petites lamelles, puis coupez-les en deux ou trois.
Étalez une cuillerée de mayo au centre d'une tortilla. Déposez quelques morceaux de steak, et finissez avec une poignée de chou sur le dessus.
Adapté de: Gordon Ramsay's Ultimate Cookery Course