Un énorme sandwich généreux à partager, blindé de saumon aux épices cajun, et avec une superbe sauce au kick de piments jalapeños!
J'ai utilisé une baguette croustillante de qualité, mais ce sandwich inspiré du Po'Boy de Louisiane sera encore meilleur avec un pain de type sub, assez mou, pour absorber les jus.
Pour une version encore plus rapide, utilisez une sauce piquante aux jalapeños toute prête. Mais cette version homemade aux herbes est quand même meilleure, et vous pourrez conserver le surplus pendant une semaine au frais sans problème.
Enfin, si vous ne trouvez pas de mélange Cajun, vous pouvez en faire un assez rapidement en mélangeant:
Versez les piments et leur saumure dans un blender et ajoutez la partie feuillue de la coriandre. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.
Dans un grand bol ou un plat, mélangez les épices Cajun et la moitié du yaourt.
Coupez les filets de saumon en deux dans le sens de la longueur, et mélangez-les dans le yaourt aux épices.
Faites préchauffez une poêle anti-adhérente à feu moyen-vif avec un tout petit peu d'huile. Puis ajoutez le saumon côté peau et laissez cuire pendant 4 à 5 minutes en retournant les filets jusqu'à obtenir une couleur dorée appétissante.
Pendant ce temps, hachez la sucrine et coupez des tranches de tomate.
Toastez légèrement les pains, si vous le voulez. Tartinez avec le yaourt restant, puis déposez les tranches de tomate et de la sucrine. Déposez les morceaux de saumon au-dessus, puis un peu de yaourt restant, avec de la sauce aux jalapeños (vous en aurez certainement encore beaucoup, ça se conserve très bien au frigo). Refermez le sandwich.
Source: «7 Ways» / Jamie Oliver