Raviolis chinois au porc et au chou

Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick
Publié: 18.06.2023 à 18:46 heures

Ces raviolis meilleurs qu'au take away du coin sont franchement faciles à réaliser. Vous trouverez les carrés de pâte dans n'importe quelle épicerie asiatique.

Cette recette est tirée du livre «Bao Family: La cuisine chinoise entre tradition et modernité» de Céline Chung, un excellent ouvrage que nous vous recommandons.

Portions35 raviolis
Temps de préparation20 min
Temps de cuisson10 min
Ingrédients
1 paquet de pâte à raviolis ronds
6 à 7feuilles de chou chinois
600 gporc haché
15 cLbouillon de porc ou de volaille
1 càssauce soja claire
1pincée de sucre
1½ càsgingembre haché
1oignon nouveau
Instructions
Étape 1/5

Préparez la farce: coupez le chou chinois en fines lamelles dans la longueur des feuilles, puis hachez-les finement. Salez, mélangez et réservez dans une passoire pendant 20 min, puis pressez pour extraire l'excédent d'eau.

Étape 2/5

Dans un saladier, mélangez le porc haché avec le bouillon, la sauce soja, et une pincée de sucre et de poivre blanc. Ajoutez l'oignon nouveau haché et le gingembre, mélangez à nouveau, puis ajoutez enfin le chou haché.

Étape 3/5

Pour l'assemblage, mettez 25 g de farce au milieu de la pâte à raviolis, puis fermez-les après avoir mouillé les bords.

Étape 4/5

Faites chauffer une poêle à feu moyen vif et ajoutez un filet d'huile végétale pour recouvrir la surface. Ajoutez un à un les raviolis les uns à côté des autres jusqu'à remplir la poêle. Laissez griller le dessous du ravioli jusqu'à obtenir une légère dorure.

Étape 5/5

Versez ensuite 6 cL d'eau, puis laissez griller à couvert à feu moyen doux pendant 7 min. Enlevez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant 1 minute de plus pour obtenir un dessous bien croustillant. Transférez dans une assiette et servez.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la