Ces raviolis meilleurs qu'au take away du coin sont franchement faciles à réaliser. Vous trouverez les carrés de pâte dans n'importe quelle épicerie asiatique.
Cette recette est tirée du livre «Bao Family: La cuisine chinoise entre tradition et modernité» de Céline Chung, un excellent ouvrage que nous vous recommandons.
Préparez la farce: coupez le chou chinois en fines lamelles dans la longueur des feuilles, puis hachez-les finement. Salez, mélangez et réservez dans une passoire pendant 20 min, puis pressez pour extraire l'excédent d'eau.
Dans un saladier, mélangez le porc haché avec le bouillon, la sauce soja, et une pincée de sucre et de poivre blanc. Ajoutez l'oignon nouveau haché et le gingembre, mélangez à nouveau, puis ajoutez enfin le chou haché.
Pour l'assemblage, mettez 25 g de farce au milieu de la pâte à raviolis, puis fermez-les après avoir mouillé les bords.
Faites chauffer une poêle à feu moyen vif et ajoutez un filet d'huile végétale pour recouvrir la surface. Ajoutez un à un les raviolis les uns à côté des autres jusqu'à remplir la poêle. Laissez griller le dessous du ravioli jusqu'à obtenir une légère dorure.
Versez ensuite 6 cL d'eau, puis laissez griller à couvert à feu moyen doux pendant 7 min. Enlevez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant 1 minute de plus pour obtenir un dessous bien croustillant. Transférez dans une assiette et servez.