Cocktail Jungle Bird

Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick
Publié: 11.03.2023 à 11:40 heures
|
Dernière mise à jour: 16.03.2023 à 18:11 heures

Voilà un de mes nouveaux cocktails préférés. Avec son rhum et son jus d'ananas, le Jungle bird a des airs de tiki. Mais la présence de bitter casse le côté sucré pour parvenir à un subtil équilibre doux-amer qui flatte le palais. On le boit idéalement dans de la glace pilée, mais vous pouvez aussi le faire on the rocks.

Pour la déco, vous pouvez utiliser 2 ou 3 feuilles d'ananas qui rappelleront le plumage d'un oiseau, ou à défaut une tige de menthe. Ne négligez pas la petite cerise au marasquin, qui apporte un petit plus vraiment agréable.

Originaire de Malaisie, ce cocktail tient son nom de l'Aviary, bar de hôtel Hilton de Kuala Lumpur où il a été inventé en 1973. Les clients pouvaient le siroter tout en admirant des oiseaux tropicaux vivant dans une vaste volière, à travers une baie vitrée. Devenu iconique dans le pays puis à l'international, il était à l'origine servi dans un verre en céramique en forme d'oiseau.

Note: pour fabriquer du sirop de sucre riche, rien de plus simple: pesez et diluez 2 unités de sucre en poudre dans 1 unité d'eau très légèrement chauffée. Laissez refroidir. Vous pouvez le stocker dans une petite bouteille propre et le conserver au frais, pour faire d'autres cocktails!

Portions1
Temps de préparation2 min
Ingrédients
Rappel 1 shot =3 cL
1 ½ shotrhum noir (dark rum)
½ shotcampari
1 ½ shotjus d'ananas
½ shotjus de citron vert
½ shotsirop de sucre riche
Instructions
Étape 1/3

Remplissez un verre à whisky de glace pilée pendant que vous préparez le cocktail.

Étape 2/3

Versez tous les ingrédients dans un shaker, et remplissez-le de glaçons aux deux tiers de la hauteur.

Étape 3/3

Shakez, et versez dans le verre. Décorez avec des feuilles d'ananas ou une tige de menthe, et un pic orné d'une cerise au marasquin et d'un morceau d'ananas.

Adapté de Difford's Guide

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la