Un plat ultra-réconfortant de milieu de semaine. La sauce aux tomates de cette recette est rendue plus complexe grâce au pesto rouge de poivrons. J'en prends du tout prêt pour un repas rapide de soir de semaine, mais libre à vous de le faire vous-même.
Pour une touche hivernale, passez la poêle 15 minutes au four à 180°C après avoir recouvert le dessus de chapelure et de fromage râpé de votre choix.
Meilleur le mercredi soir.
Faites suer l'oignon et une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse à feu moyen, 6 à 8 minutes. Ajoutez les dés de poivron et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer une grande casserole d'eau pour les gnocchis.
Versez les tomates et le pesto dans la sauteuse. Salez légèrement (le pesto est probablement bien salé), poivrez, portez à ébullition et laissez mijoter environ 10 minutes à feu moyen.
Faites cuire les gnocchis selon les instructions sur le paquet, à peine une minute suffit. Gardez un peu d'eau de cuisson.
Ajoutez les gnocchis dans la sauce, avec un peu d'eau de cuisson pour créer du liant. Mélangez, et servez avec le parmesan et les feuilles de basilic.