Qui a dit que «Top Chef» n'était pas un tremplin pour les carrières des candidats? Danny Khezzar, le Genevois de cette quatorzième édition, a repris ce mardi les rênes du Bayview, où il était jusqu'alors sous-chef, écrit «La Tribune de Genève».
Rapidement tombé lors du deuxième épisode, Danny Khezzar, 27 ans, a été repêché dans «La Brigade cachée», émission de deuxième partie de soirée dans laquelle il attend les éliminés du jour pour un duel sans merci. L'objectif: gagner pour revenir dans le concours en quart de finale. Jusqu'ici, le Genevois aux tresses platine et au rire de stoner que Blick avait interviewé avant l'émission a joué le rôle de fossoyeur des malheureux candidats qu'il a éliminés les uns après les autres.
Fossoyeur des candidats tombés
Souvent confus et brouillon lors des premières épreuves, il a su s'assagir et gagner en organisation et donc en sérénité au fil des épisodes, à tel point que son retour dans le concours ne fait plus guère illusion aujourd'hui.
Ultra-populaire sur Instagram avec 150'000 followers, celui qui rappe à ses heures perdues est la coqueluche des jeunes qui le prennent en exemple, poursuit le quotidien genevois. Une telle ascension, même avec un aussi beau parcours dans «Top Chef», est fulgurante. Le Bayview, restaurant de Michel Roth, détient une étoile Michelin. Danny Khezzar est décidément un chef à suivre en Suisse romande.