Il représentera la Suisse
Chef dans un hôpital, Euloge Malonga triomphe au Bocuse d'or

Ce chef qui a fait carrière dans les cuisines des hôpitaux a remporté la partie suisse du Bocuse d'or, organisée le 13 novembre à Genève.
Publié: 14.11.2023 à 10:36 heures
Le chef Anton Mosimann, et le roi de la lutte Christian Stucki ont remis les lauriers du vainqueur à Euloge Malonga devant un parterre de chefs dont Michel Roth et Franck Giovannini (au fond).
Photo: Académie Bocuse d'Or Suisse
Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick

Euloge Malonga, chef adjoint au Hirslanden Salemspital à Berne, s'est imposé lors de la poule suisse du Bocuse d'or Europe 2024. Le concours s'est déroulé dans le cadre de Cook'n'Show à Genève lundi 13 novembre. Euloge Malonga représentera la Suisse au prochain Bocuse d'or Europe en mars 2024 à Trondheim, en Norvège.

Les deux finalistes suisses ont dû réaliser trois plats créatifs et modernes pour 14 personnes en moins de 5h30 en suivant les thèmes officiels du concours. Les ingrédients avaient été communiqués aux candidats 12 semaines en amont du concours.

Le chef suisse Anton Mosimann, et le roi de la lutte Christian Stucki ont remis les lauriers du vainqueur à Euloge Malonga.

Euloge Malonga, 39 ans, a alterné toute sa carrière entre des postes dans des restaurants et des postes dans les cuisines des hôpitaux. Originaire de République démocratique du Congo, il s'est distingué de nombreuses fois dans des concours de cuisine, remportant la Swiss Culinary Cup 2019 et finissant à la 3ème place du Cuisinier d'or en 2021.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la