À trois heures et quelques minutes de vol de Genève, vous voici arrivés à Marrakech. L’ancienne cité impériale, cœur économique du Maroc, est en quelques années devenue une des destinations les plus prisées pour des escapades dépaysantes.
Nos bonnes adresses de voyage:
Il y a tant à faire et tant à voir à Marrakech qu’il est difficile de choisir où aller manger ou prendre un thé! Voici tout de même 5 adresses qui valent le détour.
Al Fassia
Voici l'adresse incontournable pour une cuisine savoureuse et typique au cœur de la cité. Située dans la partie moderne et commerçante de la ville, malgré un décor un peu désuet, cette adresse est un must à ne pas manquer. Oui, ce restaurant est définitivement touristique, mais Al Fassia n’a pas volé sa réputation.
En effet, ici vous mangerez d'excellents couscous et tajines aux saveurs authentiques et savoureuses. Le service, discret, efficace et sympathique, est entièrement assuré par des femmes. Les pastillas, briouates et la sélection de salades marocaines sont excellentes. Notre coup de cœur? Le tajine au citron confit. Il faut absolument réserver.
55 Bd Mohamed Zerktouni, Marrakech
Kabana
Ce toit-terrasse, au décor tropical et coloré très «good vibes», sera le lieu idéal pour traîner entre amis jusqu’au bout de la nuit. Face à la mosquée de La Koutoubia, le Kabana rooftop propose une pause dans une oasis vibrante et verdoyante sur les toits de la vivante Marrakech. Au programme, Dj set endiablés, cocktails en folie, cuisine méditerranéenne fusion, ainsi que de belles déclinaisons de sushis créatifs.
Nos conseils: il faut impérativement réserver, et se partager quelques falafels ou les cigares croustillants garnis de feta et de menthe, avant de se laisser tenter par le classique burger ou une ribambelle de sushis. Attention, l’adresse pratique la politique des deux, voire trois, services par soirée: si vous comptez rester longtemps, il ne faut surtout pas réserver trop tôt.
Kissariat Ben Khaled R’mila, 1 rue Fatima Zahra, Marrakech
El Fenn
Situé à deux pas de Jemaa El Fna, ce lieu offre une vue d'anthologie sur la mosquée de La Koutoubia et sur les sommets de l'Atlas. Ce vaste toit-terrasse, décoré avec goût, séduit par son style coloré, ses espaces intimistes et attire une clientèle cosmopolite. Les cocktails créatifs accompagnés de tapas, la bande-son éclectique et l'atmosphère cool mais chic, font de cet endroit une des adresses incontournables pour une expérience mémorable.
Comme les réservations sont impossibles côté bar, on vous conseille de vous y rendre très tôt ou tout simplement de réserver une table pour le dîner. Au rez-de-chaussé, vous serez aussi charmé par la sélection éclectique et luxueuse du chic concept store de l’adresse, qui met à l’honneur les créateurs et designers locaux.
Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, 2, Marrakech
Le Café des Epices
Un incontournable au cœur de la Médina! Au Café des Épices, il n'y a pas de réservation possible, il faut donc s’y rendre par avance et s’armer de patience (pour le service aussi) afin de pouvoir s’y attabler. Si vous avez la chance d’avoir une place en rooftop, l'expérience sera encore plus belle! En effet, le cadre pittoresque, avec vue sur les ruelles bondées et animées de la Médina, ajoute une touche de magie au moment.
Les saveurs exotiques et épicées participent à l’authenticité du repas. Malgré une adresse prisée et touristique les prix restent raisonnables pour un excellent rapport qualité-prix. On vous recommande définitivement les plats typiques: le tajine par exemple, mais aussi le petit-déjeuner marocain pour les lève-tôt, avec la ribambelle de crêpes savoureuses.
75 Derb Rahba Lakdima, Marrakech
R’matt
Voici une nouvelle adresse unique et dépaysante en plein cœur du désert marocain. Dans cette oasis épurée et exclusive, pas de musique à fond, ni de paillettes, mais juste le calme et la sérénité dans poolside minimaliste aux lignes naturelles, qui contrastent définitivement avec l’offre locale souvent très festive. Il faudra vous armer de patience (environ 1h15 de route depuis le centre de Marrakech sur des routes souvent accidentées), avant d’arriver dans ce paradis hors du temps. Les enfants (moins de 15 ans) n’y sont d'ailleurs pas autorisés. Vous découvrirez deux immenses bassins dont l’un est chauffé.
Côté restaurant, on s’attable longuement sous les palmiers pour déguster une cuisine européenne enthousiasmante et quelques spécialités de viandes ou de poissons grillées au charbon de bois au doux goût de reviens-y. Enfin, et pour ne rien gâcher le service est au petit soin. Réservation obligatoire.
C5C2+RC, Aghmat, Maroc