Après une annulation l’an dernier, pour cette édition 2021, les Francomanias de Bulle ont imaginé un format spécial. Non seulement le festival maintient son édition initialement annoncée du 25 au 28 août, mais il prévoit des concerts en plus sur la place du marché et dans la sublime Cour du Château les 3 week-ends précédents.
Au programme, liste non exhaustive, on se réjouit notamment du 26 août avec la venue de Pomme qui, grâce à son album «Les failles», a gagné la Victoires de la Musique comme meilleure artiste féminine de 2021 et se profile comme un des phénomènes à voir absolument en live cet été.
Le même soir, la chanteuse Lonny distillera sa douce folk également au Château, alors que Baron.e, grand cru fribourgeois de musique électronique, joueront, eux, sur la scène gratuite de la place du marché.
On note aussi les venues de Magenta, ex-groupe Fauve qui s’essaie au terrain de l’électro (le 6 août), de parisien de L’Impératrice qui sont impatients de jouer «Tako Tsubo» sur scène (le 21 août), de la rafraîchissante Suzane (le 13 août), du rappeur lettré Georgio (le 27 août), de Miossec (le 14 août) et le projet/A\ d’Emilie Zoé, Franz Treichler et Nicolas Pittet qui feront de la dernière soirée (le 28 août) un vrai feu d’artifice rock.
Dans son communiqué de presse, le festival indique que «toutes les soirées se feront dans le respect des normes sanitaires et de sécurité en vigueur» et les organisateurs suivent de près l’évolution des consignes édictées par les autorités cantonales et fédérales.
Pour en savoir plus sur la programmation, les infos et tout ce qui fait qu’on se réjouit: c’est sur le site du festival que ça se passe!