Ses occupants s'envolent
Un policier valaisan tire sans succès sur une voiture volée

Le conducteur d’un véhicule volé a pris la fuite, lundi soir lors d’un contrôle de police. En pleine course-poursuite, un agent a fait usage de son arme à deux reprises. Le véhicule a continué sa route en direction de Vionnaz.
Publié: 08.10.2024 à 10:52 heures
|
Dernière mise à jour: 08.10.2024 à 11:55 heures
Un agent de la police intercommunale du Haut-Lac a fait usage de son arme sur un véhicule, ses occupants ont réussi à prendre la fuite.
Photo: KEYSTONE
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Le contrôle de cette voiture volée s’est mal passé. Ce lundi 7 octobre, vers 18h45, une patrouille de la police intercommunale du Haut-Lac a tenté d’intercepter un véhicule dont les plaques étaient signalées, annonce la police cantonale valaisanne mardi.

«À la vue du 'Stop Police', le conducteur a fait demi-tour et a pris la fuite en direction de la plaine», détaille le communiqué. Une course-poursuite a commencé. Un agent a tiré deux coups de feux dans les pneus de la bagnole, qui a poursuivi sa route en direction de Vionnaz, sur la route de Torgon.

Véhicule «parqué», occupants envolés

Le véhicule dérobé a fini abandonné dans un parking, enfoncé dans une camionnette correctement stationnée. La patrouille l’a retrouvé quelques minutes après les coups de feu.

Les occupants de la voiture, pour le moment présumés innocents, n’ont pour l’heure pas été retrouvés. Sans succès, la Police cantonale valaisanne a dépêché des chiens sur place pour les pister. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de clarifier les circonstances de cet événement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la