La peau du poisson bien croustillante, sa chair fondante, les tomates juteuses, la mangue sucrée, et le petit jus de citron: servez ce plat et profitez du silence qui règne à table.
Sans être indispensables, les épices cajun sont quand même importantes alors foncez en acheter car elles vous serviront dans bien des recettes. Si vous n’en voulez vraiment pas, mettez un peu de ces épices qui en forment la base: paprika/ail et oignon en poudre/thym/origan/piment.
Faites chauffer une poele à feu moyen-vif, et une autre à feu vif. Coupez les tomates en quartiers, taillez des petits cubes de mangue et de fines lamelles d’avocat. Emincez de fines tranches d’oignons.
Retirez délicatement la peau du saumon, et placez-la dans la poêle pour la faire dorer sur chaque face. Coupez le saumon en deux si ce n’est pas déjà fait.
Saupoudrez chaque face du poisson avec les épice Cajun, et faites cuire le poisson sur chaque face, 5 à 7 minutes en tout. Dès que la peau vous semble croustillante, déposez-la doucement sur le poisson.
Faites griller vos tortillas dans la 2e poele pendant 15 secondes sur chaque face, puis garnissez-les avec la mangue, l’avocat et les oignons. Emiettez grossièrement le saumon par dessus, ainsi que la peau.
Faites cuire les tomates dans la graisse de saumon, juste 30 secondes, pour les réveiller, avec la moitié du jus de citron vert
Terminez le dressage des tacos avec les tomates et servez avec le citron vert restant. Du bonheur.
Adapté de 7 Ways