Il y a deux semaines, Sam Bankman-Fried, CEO raté de la troisième plus grande bourse de cryptomonnaies, perdait tout tandis que sa société FTX faisait faillite. Alors qu’il a longtemps été considéré comme un prodige des cryptomonnaies, il est désormais tenu pour responsable du plus grand scandale de fraude du monde dans le secteur. Ses agissements auraient fait perdre des milliards à ses clients.
De nombreux investisseurs sont inquiets. «Les gens ne savent plus à quelle plateforme ils peuvent encore faire confiance», explique Adrian Przelozny, CEO de la bourse de cryptomonnaies Independent Reserve, à Bloomberg Television.
Miser sur les anges déchus
Et pourtant, ils existent encore des investisseurs qui ne se laissent pas décourager et continuent à miser à fond sur la crypto. L’une des plus connues est Cathie Wood. Une stratégie particulière l’a rendue célèbre dans le monde entier: elle parie sur des causes qui semblent désespérées, comme le bitcoin.
Sa société ARK Investment Management prévoit que le bitcoin atteindra la valeur d’un million de dollars en 2023, même après la faillite de FTX. Cet évènement n’affecte pas les prévisions audacieuses de Cathie Wood. L’investisseuse tech y croit dur comme fer. C’est pour cela qu’ARK a mis la main sur la bourse de cryptomonnaies Coinbase en achetant 1,3 million d’actions pour 65 millions de dollars. Et ce, bien que le cours de l’action Coinbase ait chuté de 83% depuis le début de l’année. La folie de la crypto n’est pas près de s’arrêter.