Le chiffre d'affaires de Nestlé a reculé de 0,4% pour atteindre 68,8 milliards de francs, a annoncé jeudi le géant de l'alimentation. Le franc fort a eu une influence considérable sur ce chiffre d'affaires, le réduisant de 7,4%.
En revanche, l'entreprise a connu une croissance organique, c'est-à-dire en monnaie locale, de 7,8%. Ce sont les augmentations de prix de 8,4% qui ont permis au groupe d'atteindre ce résultat.
Selon les informations données par Nestlé, ce sont notamment les produits d'alimentation pour animaux et le café qui ont connu une croissance particulièrement forte. L'entreprise a connu une augmentation des bénéfices de 13,1% dans le domaine de l'alimentation animale, tandis que le chiffre d'affaires du café a, lui aussi, significativement augmenté, selon le communiqué.
Nestlé vend moins
Le volume des ventes a baissé de 0,6% sur l'ensemble de la période et était encore négatif au troisième trimestre, mais nettement moins qu'au trimestre précédent (-0,3%). A l'époque, Nestlé avait déjà vendu 1,1% de moins de marchandises.
Dans le communiqué, les responsables confirment les perspectives pour l'ensemble de l'année. Selon eux, Nestlé devrait continuer à réaliser une croissance organique du chiffre d'affaires de 7 à 8% et une marge opérationnelle comprise entre 17,0 et 17,5%.
(Blick avec SDA)