Le taux de chômage en Suisse est resté stable au mois d'octobre à 2,5%. Corrigé des variations saisonnières, il s'établit à 2,6%, indique mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie dans son relevé mensuel.
Le taux de demandeurs d'emploi s'est inscrit en légère hausse, de 0,2 point de pourcentage par rapport au moins précédent, pour atteindre 4,2%. Corrigé des variations saisonnières, il s'inscrit à 4,3% (+0,1 point).
Le taux de chômage des jeunes a diminué de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, pour atteindre 2,6%. Le taux de chômage des seniors s'élevait à 2,3%, soit 0,1 point de pourcentage de plus que le mois précédent.
En octobre, 34'471 annonces de postes vacants ont été effectuées auprès des Offices régionaux de placement (ORP), un chiffre en baisse d'environ un quart sur un an.
Au cours du mois d'août, environ 2500 personnes ont épuisé leurs droits aux indemnités de chômage, en hausse de 1,8% par rapport au mois précédent. Par ailleurs, 278 entreprises avaient des mesures de réduction de l'horaire de travail en août, touchant 4256 salariés, soit 12,3% de moins qu'en juillet.