La Terre est plate, les nanoparticules dans le vaccin et tout ça, on va passer outre. Mais quels sont les autres complots qui alimentent les coins sombres d’internet? Commençons gentiment.
Les chemtrails. Ce que la science de 6e année nous apprend serait donc faux. Les complotistes (dont certains sont célèbres) nous assurent que ces traînées sont en fait des gaz créés pour contrôler la météo et surtout les populations.
Nous faire croire que l’Australie n’existe pas c’est déjà gros, mais croire que la Finlande n’est en fait qu’une invention de l’Union Soviétique et le Japon pour s’approprier ses zones de pêches, ça va trop loin. Et certains y croient dur comme fer.
Non loin des aficionados de QAnon, on trouve ce groupe qui pense que la terre est contrôlée par des lézards venus de l’espace. Ils assurent que Justin Bieber en ferait partie.
En parlant de contrôler le monde, Bill Gates aurait réussi à créer et faire tomber de la neige artificielle dont le but serait… de faire brûler la planète?
En Israël, l’armée s’est développée puisqu’elle compte parmi ses rangs des dauphins espions et une flotte de requins contrôlés par GPS, tout ça pour attaquer l’Egypte.
Et nous, suisse, on n’est pas moins coupables! Et oui, la découverte du Bozon de Higgs en 2012 par les chercheurs du CERN aurait envoyé instantanément la Terre dans un trou noir dans lequel nous vivons depuis bientôt 10 ans.
J’en peux plus, j’arrête là, on se retrouve vite pour un nouvel épisode.