Les emojis vont fuser
Enfin la possibilité de réagir aux messages sur WhatsApp!

L'application de messagerie WhatsApp offre de nouvelles possibilités pour faciliter la gestion des groupes et les rassembler sous une même structure. Les utilisateurs pourront aussi bientôt réagir aux messages à l’aide d’emojis. Mais ce n'est pas tout.
Publié: 19.04.2022 à 18:58 heures
1/4
La nouvelle mise à jour de WhatsApp apporte quelques améliorations pour le chat.
Photo: AFP

WhatsApp facilite la communication et l’organisation de groupes. C’est ce qu’annonce le service de messagerie sur sa page officielle. Le mot-clé est «communautés». «Grâce à elles, il sera possible de rassembler différents groupes sur WhatsApp sous une même structure et de les organiser de manière judicieuse», peut-on lire dans le texte.

Les membres pourront ainsi recevoir des informations qui seront envoyées à l’ensemble de la communauté. Ils pourront également ouvrir et organiser des mini-groupes de discussion sur des thèmes qui leur sont propres.

Nouvelles fonctions de gestion

À cela s’ajoutent des fonctions de gestion «complètes», selon les développeurs. Par exemple: l’envoi d’annonces à tous les membres, ou encore le contrôle des groupes qui sont acceptés dans la communauté.

Les écoles en particulier devraient trouver leur compte dans les communautés WhatsApp. La direction pourrait ainsi mettre plus facilement des informations à la disposition des parents et créer des groupes pour des cours spéciaux, des activités extrascolaires ou des collaborateurs bénévoles.


D’autres fonctions destinées à faciliter le chat suivront lors de la prochaine mise à jour:

Réactions: les utilisateurs pourront bientôt réagir dans WhatsApp à l’aide d’emojis et exprimer ainsi brièvement leur opinion sur un message sans inonder le chat de nouveaux messages.

Suppression par l’administrateur: les administrateurs de groupe peuvent supprimer du chat les messages non pertinents ou problématiques, et ce, pour tous les utilisateurs.

Partage de fichiers: pour faciliter la collaboration sur des projets, il sera à l’avenir possible de partager des fichiers plus volumineux (jusqu’à 2 Go).

Des groupes plus grands pour les appels vocaux: Lancer un appel vocal pour jusqu’à 32 participants d’une simple pression du doigt sera désormais faisable.

(Adaptation par Lliana Doudot)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la