Le vol reliant Majorque à Zurich a été particulier, dimanche. Des mandarines ont causé le retard de l’appareil, raconte le portail alémanique «20 Minuten». Une passagère a ouvert son filet de fruits dans l’avion juste après l’embarquement, déclenchant une forte odeur dans la cabine.
Pourquoi s’inquiéter de l’odeur de simples agrumes? Elle est caractéristique d’une fuite de liquide, explique Swiss. Raison pour laquelle l’équipage s’est aussitôt mis à la recherche de la source olfactive. Une hôtesse de l’air a parcouru l’appareil en quête d’informations.
Problème: la passagère aux mandarines avait ses écouteurs sur les oreilles et n’a pas trop fait attention à ce que le personnel de cabine lui voulait. L’opération s’est donc prolongée jusqu’à ce qu’elle se rende compte que son avion prenait du retard précisément à cause des recherches du personnel.
Des correspondances ratées
Ce n’est que lors d’une deuxième ronde de l’équipage que la femme s’est dirigée vers les employés de la compagnie pour les informer de son «équipement» particulier. Selon le média alémanique, elle aurait été reçue «de manière impolie» par le personnel, fâché d’avoir gâché exactement 48 minutes à cause de mandarines.
Les pilotes ont, heureusement, pu grignoter, non quelques mandarines, mais quelques minutes du retard provoqué par les agrumes. L’appareil s’est posé avec environ une demi-heure de délai sur l’horaire prévu. Au grand dam de certains passagers, qui ont raté leur correspondance.