Une fête d'anniversaire qui tourne mal?
Une Genevoise finit aux urgences après une violente altercation aux Bastions

Baston aux Bastions: dans la nuit de mercredi à jeudi, une violente altercation entre deux femmes et deux hommes a conduit l'une d'entre elles aux urgences. Les deux présumés agresseurs ont été arrêtés, puis relâchés dans l'attente d'une potentielle procédure pénale.
Publié: 08.09.2022 à 13:49 heures
|
Dernière mise à jour: 08.09.2022 à 15:51 heures
La police a constaté que tous les individus mêlés à la rixe étaient fortement alcoolisés.
Photo: Keystone
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

Dans la nuit du 7 au 8 septembre, aux alentours de 21h15, une violente rixe entre deux jeunes femmes et deux hommes a conduit l’une d’elles aux urgences, a appris Blick. L’intervention aurait duré une trentaine de minutes.

L’amie de l’une des victimes a posté sur les réseaux sociaux jeudi: «Cette nuit, 2 jeunes alcoolisés au parc des Bastions s’en sont pris à 2 amies […] à coups de poing et chutes au sol, lors d’une fête d’anniversaire. […] Si quelqu’un a entendu, vu quoi que ce soit, même information minime ou insignifiante je prends.»

Contactée, la police cantonale confirme les faits: «Lorsque nous sommes arrivés, l’on nous a signalé deux individus de type masculin qui voulaient prendre la fuite. Nous les avons interpellés derrière le restaurant du parc des Bastions, devant les toilettes. C’est à cet endroit qu’a eu lieu l’altercation.»

Des versions contradictoires

Les deux femmes affirment avoir été agressées. Les versions données par les deux parties impliquées sont contradictoires, déclare Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise: «Les jeunes femmes disent que les individus les auraient insultées et auraient poussé l’une d’entre elles, qui se serait ensuite blessée à la tête et au genou. Les deux hommes affirment avoir été insultés, et disent que les blessures de la femme datent d’avant l’altercation.»

La police a constaté que tous les individus mêlés à la rixe étaient fortement alcoolisés. La personne hospitalisée n’a pas de lésions corporelles graves, mais des blessures ont été constatées. «Si cette personne décide de déposer plainte, nous allons auditionner les quatre individus.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la