Un membre de sa famille a été arrêté
Une femme de 61 ans victime d'un féminicide en Valais

Une résidente de Ried-Brig (VS) a été retrouvée inanimée mercredi après-midi. Un homme a été placé en détention. La police évoque un «délit de violence au sein d'une famille» dans un premier communiqué, puis un «homicide» dans un complément.
Publié: 24.10.2024 à 09:26 heures
|
Dernière mise à jour: 24.10.2024 à 12:10 heures

Une femme de 61 ans a été retrouvée inanimée mercredi en fin d'après-midi. Un homme de 63 ans a été arrêté et placé en détention sur ordre du ministère public, communique jeudi la police cantonale valaisanne.

Alertée vers 17h45, la police a déployé plusieurs patrouilles à l'endroit indiqué et y a découvert la victime. Le médecin dépêché sur place n'a pu que constater son décès.

La police qualifie l'acte d'homicide

Dans son communiqué matinal, la police évoque un «délit de violence» qui s'est produit «au sein d'une famille». Dans un complément d'information paru ce midi, les forces de l'ordre indique que l'acte s'est produit «dans une maison à Ried-Brig» et le qualifie d'homicide. 

La relation exacte entre les personnes ainsi que les circonstances des faits restent inconnues. La femme tuée et l'auteur présumé sont suisses. Le ministère public a ouvert une instruction.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la