Recettes commerciales toujours en baisse
La SSR clôture l'exercice 2024 sur un bénéfice de 15 millions

La SSR annonce un bénéfice de 15,3 millions de francs pour 2024. Ce résultat positif s'explique par des recettes publicitaires élevées et par la compensation du renchérissement sur la redevance. Malgré cela, la tendance des recettes commerciales reste en baisse.
Publié: 10.04.2025 à 12:54 heures
|
Dernière mise à jour: 10.04.2025 à 12:56 heures
La SSR clôt l'année 2024 avec un résultat équilibré (photo d'archives).
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La SSR a clôturé l'année 2024 sur un bénéfice de 15,3 millions de francs. Ce résultat s'explique par plusieurs facteurs, dont des recettes publicitaires supérieures à la moyenne en raison des grands événements sportifs de l'année.

La SSR a également mis en place des mesures de réduction des coûts, rappelle-t-elle jeudi dans un communiqué. Et de souligner que le résultat positif s'explique essentiellement par «la compensation du renchérissement sur la redevance» pour quelque 70 millions de francs.

Par rapport à l'année précédente, le produit d'exploitation a augmenté de 17,8 millions à 1,56 milliard de francs. Les charges d'exploitation ont crû de 38,8 millions.

Le produit commercial a lui reculé de 1,8 million à 207,8 millions de francs. Grâce aux événements sportifs, les recettes issues de la publicité et du sponsoring ont pu être maintenues au-dessus de la moyenne. Depuis plusieurs années, la tendance pour les recettes commerciales est toutefois en net repli, rappelle la SSR.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la