UBS est aussi touchée
L'action de Credit Suisse aussi bon marché qu'une plaque de chocolat Cailler

Les actions bancaires sont sous pression dans le monde entier. La banque Credit Suisse en particulier est durement touchée – son action est tombée à un niveau historiquement bas.
Publié: 10.03.2023 à 16:28 heures
|
Dernière mise à jour: 12.03.2023 à 06:07 heures
1/4
L'action de Credit Suisse est tombée à 2,463 francs.
Photo: AFP
Christian Kolbe

Les cours boursiers de Wall Street ont chuté hier et la vente des actions se poursuit aujourd'hui en Europe. La banque Credit Suisse est particulièrement touchée. À la Bourse suisse, les actions de Credit Suisse sont tombées à un nouveau historiquement bas dans les premiers échanges et ont temporairement coûté 2,463 francs.

Moins cher qu'une plaque Cailler

À titre de comparaison, l'action de la grande banque en crise coûtait à peine le prix d'une plaque de chocolat Cailler. Après la première chute, les titres de Credit Suisse se sont quelque peu repris, mais restent en baisse de 4%. Ils font ainsi partie, avec ceux d'UBS, des plus gros perdants du SMI pour le moment.

Hier, l'effondrement de la crypto-banque Silvergate Capital et la chute du cours des actions de SVB Financial avaient montré aux investisseurs quels dangers, tels que les défauts de crédit, pouvaient découler de la récente hausse des taux d'intérêt. De manière générale, la hausse des taux d'intérêt rend les obligations plus attractives et met ainsi sous pression les investissements spéculatifs comme les actions ou les crypto-monnaies.

Le SMI à son niveau le plus bas de l'année

C'est pourquoi l'indice directeur du Dow Jones a chuté de 1,66% à 32'254,86 points, retrouvant ainsi son niveau de début novembre de l'année passée. En Asie et en Europe, la tendance négative s'est poursuivie aujourd'hui sur les bourses.

Un quart d'heure après l'ouverture de la bourse, le SMI était en baisse d'environ 1,2% à 10'818,88 points. L'indice est ainsi tombé à son niveau le plus bas de l'année jusqu'à présent.

(avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la