Tentative d'homicide
Une jeune mère en détention après avoir grièvement blessé un homme

Un homme a été transporté à l'hôpital avec de graves blessures dimanche soir à Zufikon (AG). Il se pourrait que ce soit le résultat d'une sanglante dispute avec Ayla S., une jeune mère de 32 ans. La suspecte a entre-temps été placée en détention provisoire.
Publié: 25.01.2022 à 16:08 heures
1/5
Soupçonnée de tentative d'homicide volontaire: Ayla S., 32 ans, aurait grièvement blessé un homme de 49 ans.
Photo: Zvg
Johannes Hillig et Ralph Donghi

Elle avait tout l'air d'une jeune femme ordinaire. Le Ministère public de Muri-Bremgarten enquête désormais sur elle pour tentative d'homicide volontaire, comme l'a confirmé Alex Dutler, porte-parole. Ayla S.*, 32 ans, est en détention provisoire.

Elle est soupçonnée d'avoir grièvement blessé un homme de 49 ans dimanche soir dans son appartement à Zufikon, dans le canton d'Argovie.

La victime a été transportée à l'hôpital par un hélicoptère. L'homme «nécessite un traitement médical aigu», explique Alex Dutler. Le Ministère public ne peut donner aucune information sur l'arme du crime ni sur les relations entre Ayla S. et sa victime.

Pas la première dispute

Les deux étaient pourtant déjà connus de la police avant l'incident. En 2018, une dispute avait éclaté, impliquant un «objet dangereux». L'enquête pénale pour lésions corporelles simples a été réglée par ordonnance pénale.

Selon les informations du Blick, Alya S. est récemment devenue mère. Son bébé (âgé de 4 mois) se trouvait également dans l'appartement au moment des faits.

Le bébé se trouve en sécurité

L'agression et l'intervention de la police qui s'en est suivie ne sont pas passées inaperçues dans le voisinage. La voisine du dessous, Claudia, nous explique avoir entendu un policier frapper fort à la porte et crier: «Ouvrez la porte, ouvrez la porte!»

Puis l'agent aurait crié: «Reculez. Lâchez votre arme!» Selon ses dires, Claudia a pu ensuite observer par la fenêtre un fonctionnaire porter un bébé dans ses bras. Selon la police cantonale argovienne, l'enfant n'a pas été blessé et est désormais pris en charge.

(Adaptation par Jocelyn Daloz)

* Nom modifié

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la