Suisse-USA
Karin Keller-Sutter: «Nos entreprises veulent la sécurité»

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a donné le dernier appel téléphonique à Donald Trump avant son volte-face sur les droits de douane. Après avoir été mentionnée par le Washington Post, la St-Galloise est interviewée samedi par la Repubblica.
Publié: 12.04.2025 à 10:30 heures
Pour la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter, «la situation avec ces droits de douane élevés dans le monde entier est très mauvaise pour le commerce international».
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter s'est entretenue pendant 25 minutes avec Donald Trump mercredi dernier, le 9 avril. Quelques heures plus tard, le président américain a opéré un virage à 180 degrés sur les droits de douane, annonçant le gel provisoire de 90 jours des surtaxes pour tous les pays, sauf la Chine.

«Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai convaincu. Peut-être que c'était une combinaison de facteurs, y compris mon appel téléphonique.» La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter l'a dit samedi dans une interview au grand quotidien italien La Repubblica, tout en rappelant sa préoccupation pour l'industrie suisse, menacée par des droits de douane à hauteur de 31%, en particulier pour «l'industrie horlogère».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la