Sous la fenêtre de l'OFS
Un impressionnant éboulement saccage une route en pleine ville de Neuchâtel

Une partie de la rue du Crêt-Taconnet à Neuchâtel a disparu ce jeudi sous les gravats, en raison de l'éboulement du mur attenant, relate la radio RTN. Aucun blessé n'est à déplorer et le bâtiment fédéral qui se trouve juste au-dessus semble hors de danger.
Publié: 21.02.2025 à 10:46 heures
La rue du Crêt-Taconnet, sous l'Office fédéral de la statistique (OFS), est remplie de gravats après l'éboulement du mur voisin.
Photo: DR
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Sous les gravats, la petite route qui mène du stade la Maladière à la gare de Neuchâtel apparaît dévastée. Ce jeudi 20 février en fin de matinée, le haut mur de soutènement a cédé sur quelque vingt mètres de long.

Gravats et terre obstruent totalement la rue. Le bâtiment de l'Office fédéral de la statistique (OFS), qui se trouve juste au-dessus, n'est pas en danger, selon les informations de la radio locale RTN.

Pas de blessé, cause à établir

En raison d'un chantier en cours, l'accès à la rue était déjà bloqué. Aucun blessé n'est à déplorer, ni même de dégât à une voiture.

Il reste à établir l'origine de l'éboulement de la façade. Celle-ci était surveillée en raison de «quelques signes de fissures», explique à RTN une responsable de Viteos, l'entreprise mandatée pour les travaux.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la