«C'était une femme adorable»
Une femme a été tuée en Thurgovie, plusieurs hommes arrêtés

Une femme de 47 ans a été retrouvée morte jeudi à Münchwilen, en Thurgovie. La police soupçonne un homicide et a arrêté deux hommes, dont un Suisse de 53 ans qui reste en détention. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Publié: 05.04.2025 à 10:34 heures
|
Dernière mise à jour: 05.04.2025 à 15:06 heures
Une femme a été retrouvée sans vie dans une maison. Un homme a été placé en détention.
Photo: Pius Koller
Blick avec l'ATS

Une femme de 47 ans a été retrouvée morte jeudi dans une maison à Münchwilen, en Thurgovie. Deux hommes ont été arrêtés, dont un Suisse de 53 ans qui est resté en détention. Les trois personnes se connaissaient, a indiqué samedi à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale.

Un homme toujours en détention

La police a été informée jeudi vers 16h, indique-t-elle samedi dans un communiqué. La femme a été trouvée sans vie sur le sol, ajoute-t-elle, précisant qu'elle soupçonne un homicide.

La police scientifique a recueilli les preuves sur les lieux du crime, mais la cause exacte du décès n'est pas encore connue. Les enquêtes sur cette affaire sont menées par le parquet et la police judiciaire. Un Suisse de 53 ans est toujours en détention, tandis que le deuxième homme a été libéré vendredi soir. 

La femme décédée était une conductrice de bus scolaire

Comme le porte-parole des médias Matthias Graf l'a déclaré à Blick, le suspect et la victime se connaissaient. «À ce stade, nous ne pouvons pas dire exactement quelle était leur relation l’un avec l’autre», a poursuivi Matthias Graf.

Samedi matin, Blick a parlé à un voisin qui a dit qu'il connaissait très bien la victime Sandra T.*. «Elle était conductrice de bus scolaire», explique-t-il. La défunte était mariée et laisse derrière elle deux enfants et un chien. «Elle se promenait toujours avec lui», a déclaré l'homme, qui souhaite rester anonyme.

Les voisins sont choqués

Elle m'a toujours salué gentiment et me faisait des signes de la main. «Ça n’aurait pas pu être mieux qu’avec une voisine comme ça.» Il n'arrive pas à comprendre pourquoi la femme a été tuée. «C'était une femme adorable.»

L'homme dit avoir observé l'opération jeudi après-midi. Au début, les services d'urgence sont intervenus lentement. «La police est arrivée avec des gyrophares bleus allumés. D'abord une voiture, puis une autre, puis une autre. Puis toute une colonne.» La zone autour de la scène de crime a été bouclée. Les secours ont rapidement installé une tente.

Une autre voisine est choquée. «Je n’aurais jamais pensé ça, c’était d'habitude un quartier si calme», raconte-t-elle à Blick. Elle dit avoir entendu un fort bruit métallique jeudi, puis un homme portant un casque et une veste de moto a traversé le jardin d'un voisin jusqu'à la rue et a disparu.

Son mari emmené par la police

Elle se tenait dans son jardin et regardait tout cela. «Je ne peux pas expliquer comment le meurtre a eu lieu. C'est un fardeau, je ne peux penser à rien d'autre. J'espère que cela sera bientôt éclairci.» La voisine qui a entendu le bruit métallique est stupéfaite. Elle ajoute: «Je ne peux vraiment pas imaginer que ce soit le mari.»

Plusieurs voisins ont confirmé à Blick que le mari de la victime avait été emmené par la police. Interrogée sur la question de savoir s'il était désormais libre ou toujours en détention, la police cantonale de Thurgovie n'a pas voulu répondre.

*Nom modifié

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la