Radio Fribourg va supprimer six postes de travail, soit 4,8 équivalents plein-temps (EPT). Ces mesures d'économie sont indispensables pour présenter un budget équilibré et assurer la pérennité de l’entreprise, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué.
Ces coupes «sont principalement la conséquence d'un recul massif des recettes publicitaires nationales, qui a fait perdre près de 500'000 francs de chiffre d'affaires depuis 2020», explique RadioFr. Et la situation ne s'améliore malheureusement pas. Au contraire, «2024 s'annonce à nouveau difficile pour le secteur des médias».
Absence de soutien du canton
Le Conseil d'administration et la Direction de la radio «regrettent très vivement d'avoir dû en arriver là». Des mesures d'accompagnement ont été mises en place pour soutenir les personnes affectées, précise le diffuseur fribourgeois, qui emploie actuellement 44 personnes.
Radio Fribourg déplore par ailleurs «l'absence de soutien notable du canton». Le Conseil d'Etat «a refusé par deux fois d'entrer en matière sur une aide, malgré la teneur de la Constitution qui dispose que l'Etat encourage le bilinguisme». En outre, l'Etat réclame à Radio Fribourg le remboursement de 138'000 francs accordés dans le cadre des mesures Covid-19. Une procédure est en cours à ce sujet auprès du Tribunal cantonal.
(ATS)