Sa ville natale
Marco Chiesa se porte candidat à la municipalité de Lugano

Le président sortant de l'UDC Marco Chiesa a annoncé qu'il se portait candidat en avril pour la municipalité de Lugano (TI), sa ville natale.
Publié: 18.01.2024 à 17:03 heures
Selon Marco Chiesa, ce poste à temps partiel serait un bon complément à son activité de conseiller aux Etats tessinois. (archives)
Photo: AFP

Le président sortant de l'UDC Marco Chiesa a annoncé qu'il se portait candidat en avril pour la municipalité de Lugano (TI). Le président de l'UDC tessinoise, Piero Marchesi, a confirmé jeudi à l'agence Keystone-ATS une information des titres de CH Media.

«Lugano est ma ville natale»

Selon Marco Chiesa, ce poste à temps partiel serait un bon complément à son activité de conseiller aux Etats tessinois. «C'est le bon moment et Lugano est ma ville natale», a-t-il déclaré à CH Media en marge d'une réunion de l'UDC tessinoise à Maggia (TI) mercredi soir.

La campagne électorale mettra aux prises la Lega et l'UDC, deux partis proches. Lors des élections au Conseil des Etats l'automne dernier, Marco Chiesa avait déjà obtenu de très bons résultats à Lugano, ce qui renforce ses chances d'élection au Conseil municipal. Le maire de Lugano est actuellement Michele Foletti (Lega). Le Tessinois avait annoncé à la fin de l'année dernière qu'il ne se représenterait pas à la présidence de l'UDC.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la