L'auteur nu de l'attaque à Zurich est embarqué
0:23
Un jeune homme de 19 ans:L'auteur nu de l'attaque à Zurich est embarqué

Sa mère la cherchait désespérément dans le parc
On en sait plus sur la joggeuse tuée par l'homme nu de Zurich

Une joggeuse a été attaquée et mortellement blessée mardi à l'Alma Park de Männedorf (ZH). L'auteur est un jeune Suisse de 19 ans. Selon les informations de Blick, la victime est Anna W., 35 ans. Sa mère était encore à la recherche de sa fille unique mercredi.
Publié: 22.05.2024 à 18:06 heures
|
Dernière mise à jour: 22.05.2024 à 19:53 heures
1/6
Anna W., 35 ans, est décédée.
RMS_Portrait_AUTOR_940.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_1062.JPG
Ralph Donghi et Qendresa Llugiqi

Ce mercredi, peu après 9 heures, Maria W.* recherche désespérément sa fille Anna* à l'Alma Park de Männedorf (ZH). La jeune femme de 35 ans ne lui a pas donné de nouvelles depuis mardi soir. Lorsque Blick s'adresse à elle, la mère d'Anna partage son mauvais pressentiment: «Je suis très inquiète. Elle venait souvent faire son jogging ici. Où est-elle donc passée?» Blick apprend à ce moment-là que la jeune femme habite dans la région et qu'elle est mariée. Son mari est d'ailleurs à la recherche de la femme disparue, ajoute la mère. Le couple n'a pas d'enfants.

Ce que Maria W. ne sait pas à ce moment-là, c'est que sa fille unique est décédée. C'est elle qui, mardi soir, a été attaquée pendant son jogging et grièvement blessée par un jeune homme de 19 ans dans l'Alma Park. Malgré une réanimation immédiate, la jeune femme est alors décédée sur place, a annoncé mercredi la police cantonale de Zurich.

Lorsque Maria W. apprend ce qui s'est passé dans le parc, elle appelle la police avant d'aller chercher la jeune femme avec une patrouille civile.

Voyage aux Etats-Unis

Selon les informations dont dispose Blick, la jeune femme a obtenu un master en développement territorial et systèmes d'infrastructure à l'EPFZ. Elle a ensuite travaillé dans ce domaine pour l'autorité de transport zurichoise. En 2022, elle prend une pause dans sa carrière: elle travaille d'abord comme serveuse à Zurich, puis voyage quelques mois aux États-Unis. Elle écrit à propos de cette période: «Je me concentre sur ce que les changements dans ma vie m'apportent.»

Anna W. a plusieurs passions dont le sport et les voyages. Et la jeune femme n'aimait pas seulement faire du jogging, mais travaillait déjà comme instructrice de fitness en groupe et comme agent de voyage.

On ne sait pas encore exactement de quelle manière Anna W. est morte. La police cantonale de Zurich a ouvert une enquête. Elle examine également le contexte du crime ainsi que d'autres questions, notamment celle de savoir si l'auteur et la victime se connaissaient.

Selon Nebojsa Dimic, un témoin oculaire qui s'est confié à Blick, le jeune Suisse de 19 ans s'est mis à crier de nulle part, s'est ensuite déshabillé et a continué à courir dans le parc. C'est là qu'il aurait entendu des cris de femmes. Selon la police cantonale de Zurich, l'auteur présumé a attaqué plusieurs personnes et en a légèrement blessé une autre.

*Noms modifiés

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la