Ruée dans le monde entier
Les Suisses s'arrachent la nouvelle montre de Swatch et Omega

Le groupe horloger Swatch a créé la sensation avec le lancement de sa nouvelle collection. Dans des dizaines de villes en Suisse et dans le monde, des milliers de clients ont campé devant les magasins samedi, peu avant le début des ventes de la «MoonSwatch».
Publié: 26.03.2022 à 19:55 heures
|
Dernière mise à jour: 28.03.2022 à 15:38 heures
1/7
Des centaines de fans de montres attendent devant un magasin Swatch à Rome.
Photo: Leserfoto
Patrik Berger

Samedi, le groupe de montres «bon marché» Swatch a lancé une collection en édition limitée avec la prestigieuse marque Omega. Pour la modique somme de 250 francs, les passionnés pouvaient s’offrir l’une des «MoonSwatch» créée dans le cadre de cette collaboration.

L’événement a créé l’engouement en Suisse et dans le monde entier, générant d’importantes files d’attente devant les magasins. De nombreuses images circulant sur les réseaux sociaux peuvent attester de l'euphorie pour ce nouveau modèle.

Un succès qui «dépasse toutes les attentes»

L’intérêt était aussi palpable en Suisse où des acheteurs ont patienté parfois plusieurs heures à Zurich ou Berne pour se procurer l’objet. À 11h30, tout le stock était écoulé à Zurich.

Le lancement de la collection Bioceramic MoonSwatch est un «succès incroyable» qui dépasse toutes les attentes, a indiqué samedi le groupe horloger.

La nouvelle montre s’inspire du chronographe culte d’Omega, la Speedmaster. C’est la première montre qui a été portée sur la Lune et qui a été baptisée «Moonwatch». Avec ce modèle, le groupe Swatch espère renouer plus rapidement avec une croissance vigoureuse après deux ans de pandémie.

(Adaptation par Louise Maksimovic avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la