Cinq heures de fermeture à cause d'un bus en flammes
L'autoroute A1 est à nouveau accessible entre Lausanne et Yverdon

Un bus a pris feu sur l'autoroute A1 près d'Ependes, entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, ce samedi après-midi. Tous les passagers ont été évacués sans blessure, mais l'autoroute est restée fermée pendant l'intervention des secours. Elle est à nouveau accessible.
Publié: 05.04.2025 à 15:39 heures
|
Dernière mise à jour: 05.04.2025 à 20:30 heures
L'autoroute était fermée à la circulation à la hauteur d'Ependes (VD) dans l'attente de l'intervention des secours (image d'illustration).
Photo: Keystone

Des automobilistes ont signalé un incendie sur l'autoroute A1 ce samedi 5 avril vers 14h45, rapporte «20 Minutes». Un bus a pris feu à la hauteur d'Ependes (VD), sur l'autoroute entre Lausanne et Yverdon-les-bains, en direction de la cité thermale. Le véhicule était en proie aux flammes sur la bande d'arrêt d'urgence, provoquant un important dégagement de fumée. 

Cet incident n'est pas lié à un accident de la circulation, mais à un problème au niveau du véhicule lui-même. Afin de permettre aux pompiers d'effectuer leur travail, l'autoroute est restée fermée entre l'échangeur d'Essert-Pittet et Yverdon-Sud, en direction de la cité thermale.

Plusieurs passagers évacués se trouvaient dans le champ bordant l'autoroute, mais aucun blessé n'est à déplorer, selon la police cantonale vaudoise qui assure à «20 Minutes» que «tous les passagers vont bien». 

Autoroute rouverte

Fermée depuis 14h45, l'autoroute A1 est à nouveau ouverte depuis 20h, entre l'échangeur d'Essert-Pittet et Yverdon-Sud. Un car en feu en était cause de cette fermeture.

Afin de permettre aux pompiers d'effectuer leur travail puis de nettoyer la chaussée entre direction du chef-lieu du Nord-vaudois, l'autoroute est donc restée fermée durant plus de 5 heures, samedi. Des bouchons se sont formés en début de soirée entre La Sarraz et l'échangeur d'Essert-Pittet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la