Lors d'un contrôle de routine
Trois tagueurs se font choper pour des graffitis sur des trains à Fribourg et à Bulle

La Police cantonale fribourgeoise arrête trois tagueurs, auteurs présumés de tags sur des trains de Fribourg et Bulle. Interpellés ce lundi, ils ont avoué leurs graffitis et d'autres similaires dans d'autres cantons. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente.
Publié: 28.03.2025 à 16:23 heures
Un wagon bullois a fini plus coloré qu'à l'origine. Trois auteurs présumés de ces coups de peinture ont été interpellés par hasard.
Photo: Police cantonale Fribourg
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Sacré tableau de chasse, pour la police cantonale fribourgeoise lors d'un contrôle de la circulation. Dans la nuit du dimanche 23 mars, les agents ont arrêté une voiture immatriculée en France. A son bord, se trouvaient trois ressortissants espagnols et des objets qui leur ont permis d'élucider un crime même pas encore constaté.

«Lors du contrôle, les policiers ont remarqué de nombreuses bonbonnes de spray ainsi que des habits souillés de peinture dans l’habitacle», communiquent les forces de l'ordre ce vendredi. Les trois hommes ont été acheminés au poste de police «afin de procéder à de plus amples vérifications».

Des wagons fraîchement tagués

En parallèle, à Bulle, la police est tombée nez à nez avec «deux wagons de train fraîchement graffés». Agés de 26 à 28 ans et résidents en Espagne, les trois auteurs présumés «ont avoué être les auteurs des graffitis sur le train de Bulle, ainsi que sur un wagon à Fribourg et sur des trains hors cantons».

Deux plaintes pénales ont été déposées pour les méfaits commis dans le canton de Fribourg. La police indique que tous trois «seront dénoncés à l’autorité compétente».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la