Le conducteur arrêté
La piétonne renversée à Anières (GE) est décédée

Une piétonne de 37 ans, renversée par une fourgonnette à Anières (GE) le 4 mars, est décédée après plusieurs semaines d'hospitalisation. Le conducteur de 49 ans, qui avait fui, a été arrêté mardi et est poursuivi pour homicide par négligence.
Publié: 10.04.2025 à 10:15 heures
Le prévenu, âgé de 49 ans, est poursuivi pour homicide par négligence et pour infraction grave à la loi sur la circulation routière.
Photo: Keystone
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La piétonne de 37 ans qui a été renversée par une fourgonnette le 4 mars à Anières (GE) est décédée après plusieurs semaines d'hospitalisation. Le conducteur, qui avait pris la fuite, a été interpellé mardi dans le cadre de l'enquête de la brigade routière et accidents.

Mis à disposition du Ministère public, le prévenu, âgé de 49 ans, est poursuivi pour homicide par négligence et pour infraction grave à la loi sur la circulation routière, a indiqué mercredi à Keystone-ATS le porte-parole du pouvoir judiciaire Olivier Francey, confirmant une information de la Tribune de Genève. Il bénéficie de la présomption d'innocence.

L'accident s'est produit à la route d'Hermance, à proximité d'un arrêt de bus, vers 07h10. La fourgonnette blanche venait du village d'Anières et circulait en direction de Collonge-Bellerive quand elle a percuté la femme, qui est tombée et a été gravement blessée. Le pronostic vital de la victime a été immédiatement engagé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la