Il n'a même pas pris l'avion
Easyjet fait payer 48 bagages à un Vaudois par erreur et ne le rembourse pas

La compagnie aérienne a facturé pour plus de 2000 francs de bagages en soute à un Vaudois en 2024. Si la compagnie low cost a reconnu son erreur et prétendu à un remboursement, le client dit n'avoir jamais reçu son argent.
Publié: 07.03.2025 à 06:42 heures
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Dernière mise à jour: 07.03.2025 à 06:44 heures
Easyjet s'est trompée lors du check-in d'un passager en 2024. La compagnie aérienne lui a facturé 48 bagages au lieu d'un.
Photo: LightRocket via Getty Images
Léa Perrin
Léa PerrinJournaliste Blick

Albert aurait certainement battu le record du nombre de bagages emportés dans un avion de ligne, s'il avait effectivement enregistré les 48 valises qu'Easyjet lui a fait payer pour un vol en 2024. Mais ce dernier a simplement fait les frais d'une erreur de la part de la compagnie aérienne, rapporte «20 minutes» ce jeudi 6 mars 2025. En fait, le Vaudois n'a même pas pris l'avion ce jour-là.

Un service coûteux

Le geste partait pourtant d'une bonne intention. En avril 2024, Albert a donné les coordonnées de sa carte de crédit par téléphone à la compagnie low cost pour dépanner un ami. Ce dernier voulait rentrer en Suisse, mais n'avait pas les moyens pour payer son bagage en soute. 

Une valise qui s'est avérée coûter beaucoup plus cher que prévu, puisque l'employé du check-in s'est trompé en enregistrant son bagage et en a facturé 48 à Albert. Le petit service qu'il a voulu rendre à son ami lui a coûté 2206 francs. Un montant qu'il n'a toujours pas reçu en retour. 

Remboursement compliqué

Si Easyjet reconnait son erreur, la compagnie assure toutefois avoir remboursé le passager le 11 mai 2024, «selon les procédures habituelles et les coordonnées bancaires fournies par ce dernier». L'ami d'Albert réfute cette information et assure n'avoir jamais perçu un centime, onze mois après l'incident. Il n'a toujours pas pu rembourser Albert, qui vient d'envoyer une mise en demeure à la compagnie aérienne. 

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