Demande de rançon
Après une cyberattaque, la radio valaisanne Rhône FM sera rétablie ce mercredi

La radio valaisanne Rhône FM a été victime d'une cyberattaque dans la nuit de lundi à mardi. Des hackers ont crypté les serveurs et exigé une rançon. La radio a pu émettre en mode allégé mardi matin et espère retrouver un programme normal mercredi après-midi.
Publié: 09:05 heures
Après une cyberattaque, la radio valaisanne Rhône FM espère retrouver sa diffusion normale d'ici mercredi après-midi.
Photo: Shutterstock
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La panne qui a touché la radio valaisanne Rhône FM dans la nuit de lundi à mardi était une cyberattaque. Les serveurs de diffusion des différents programmes ont été cryptés par des hackers qui ont exigé une rançon en échange de la récupération des données touchées.

«Grâce aux procédures en place et à l’engagement de l’ensemble des équipes, la radio a pu émettre en mode allégé mardi matin dès 06h30», explique mercredi le média valaisan dans un communiqué. «La restauration des serveurs impactés prend du temps et nous espérons récupérer la totalité de nos fonctions ce mercredi après-midi afin de pouvoir proposer dès ce moment-là un programme normal.»

A ce stade, Rhône FM n'exclut pas que des fichiers aient été téléchargés par les hackers. «Toutefois, les données sensibles liées notamment à la clientèle sont protégées», précise la radio. Des désagréments sur différents services pourraient subsister durant quelques jours encore, ajoute-t-il.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la