«Sortez, les mains en l'air»
Deux corps retrouvés à Epagny après des coups de feu et un incendie

Ce matin, des coups de feu ont été tirés à Epagny et un incendie s'est déclaré dans une habitation. La police est arrivée sur place pour boucler le secteur mais a retrouvé le corps de deux victimes.
Publié: 10.04.2025 à 15:48 heures
|
Dernière mise à jour: 11.04.2025 à 10:09 heures
1/2
Deux corps ont été retrouvés dans cette maison incendiée d'Epagny (FR), en Gruyères. L'un d'eux serait le tireur présumé.
Photo: KEYSTONE
Luisa Gambaro avec l'ATS

Deux corps ont été extraits des décombres d'une villa qui a brûlé jeudi matin à Epagny (FR). Avant l'incendie, dont l'alerte a été donnée vers 09h15, des coups de feu ont été entendus dans la maison. Un homme portant une longue arme à feu avait été vu y pénétrer.

Plusieurs patrouilles ainsi que les unités spéciales de la police ont été dépêchées sur les lieux afin de sécuriser et de boucler le secteur. Egalement alertés, les pompiers de Bulle et de Broc sont venus à bout du sinistre vers midi. La route principale entre La Tour-de-Trême et Epagny a été fermée à la circulation jusqu'en fin d'après-midi.

Le feu maîtrisé

Une fois le feu maîtrisé, les intervenants ont découvert deux personnes décédées dans les décombres, précise la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué diffusé en soirée. Leur identification formelle est en cours. Une arme à feu a également été retrouvée sur les lieux.

Les premiers éléments de l’enquête laissent penser que l'une des deux personnes pourrait être l'auteur présumé des coups de feu. Les circonstances exactes du drame restent toutefois indéterminées. Durant l'opération, la route principale a été fermée au trafic. Elle a été rouverte en fin d'après-midi.

Les personnes se trouvant à proximité ont été mises à l'abri. Les élèves d'une école située à quelque 250 mètres de la villa ont pu quitter l'établissement à la pause de midi et leurs parents venir les récupérer dans une zone aménagée, selon le quotidien fribourgeois «La Liberté». Les enfants sont retournés en classe l'après-midi par le même chemin. La population n'a pas été mise en danger. Les investigations se poursuivent sous la conduite du Ministère public.

«Sortez, les mains en l'air»

Un riverain, interrogé par nos confrères de «20 Minutes», raconte avoir entendu «Sortez, les mains en l'air!», à l'arrivée de la police, comme dans un film. Sur les réseaux sociaux, une rumeur de chasse à l’homme circule déjà, tandis que des chiens policiers fouillent les parages. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la