Assemblée cantonale le 22 mai
L'UDC Fred-Henri Schnegg dans la bataille au Gouvernement jurassien

Fred-Henri Schnegg, chef du Service jurassien de l'enseignement, se présente comme candidat UDC pour le Gouvernement jurassien. Sa candidature, annoncée mardi, sera soumise à l'assemblée cantonale du parti le 22 mai.
Publié: 18.03.2025 à 14:47 heures
L'UDC Fred-Henri Schnegg (à gauche) se lance dans la bataille pour le gouvernement jurassien.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'actuel chef du Service jurassien de l'enseignement Fred-Henri Schnegg a annoncé mardi qu'il se lançait dans la course à l'élection au Gouvernement jurassien sous les couleurs de l'UDC. Sa candidature doit encore être soumise à l'assemblée cantonale du parti le 22 mai.

«Je vais mettre l'accent sur le fait que j'ai envie, que je suis déterminé et que j'ai la volonté d'aller collaborer au sein du Gouvernement», a souligné le candidat à la candidature sur les ondes de RFJ. Sa candidature a été présentée mardi par la section de Courroux-Courcelon de l'UDC.

A 60 ans, Fred-Henri Schnegg peut se prévaloir d'une expérience politique dans le Jura bernois qu'il a acquise avant de rejoindre l'administration cantonale jurassienne. Le délai pour les candidatures est fixé au 22 avril à midi, en vue d'un choix final qui est de la compétence de l'assemblée. Lors de cette assemblée, les délégués vont aussi statuer sur les listes de l'élection au Parlement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la