Querelle de voisinage en Valais
Un homme s'en prend à son voisin à cause d'un agneau à la broche!

Un habitant de Goppenstein (VS) voulait griller tranquillement un agneau à la broche en plein air. Mais c'était compter sans son voisin, qui s'est montré très agressif.
Publié: 12.05.2022 à 20:50 heures
|
Dernière mise à jour: 12.05.2022 à 22:33 heures
Georg Nopper

Une vidéo insolite tournée à Goppenstein, dans le canton du Valais, fait actuellement le buzz sur les médias sociaux. On y voit un homme en colère qui attaque son voisin avec un pic à grillade et un extincteur. Heureusement, l'agressé garde son sang-froid et évite une nouvelle escalade.

Un homme s'en prend à son voisin à cause d'un agneau à la broche
2:03
Querelle de voisinage:Un homme s'en prend à son voisin à cause d'un agneau à la broche

La raison de ce dérapage? Le voisin de l'homme en colère faisait griller un agneau sur un feu à ciel ouvert. «Jugo, arrête tout de suite !», crie l'agresseur. «La police va t'arrêter. Tu sais que c'est interdit», déclare-t-il en allemand.

La scène se déroule juste à côté des voies de la gare de Goppenstein, connue pour être le point de chargement des voitures en direction du Lötschberg.

La police confirme l'intervention

Le maître-grilleur repousse les attaques de son voisin avec un ustensile pour le grill. De la main gauche, il saisit son téléphone portable et alerte la police. Malheureusement pour lui, l'agneau à la broche, ça sera pour une autre fois: son agresseur arme soudain l'extincteur et asperge l'agneau.

Comme le rapporte rro.ch, le conflit de voisinage s'est produit vendredi dernier. Interrogé par le portail, Mathias Volken, porte-parole de la police cantonale valaisanne, explique que l'incident et la vidéo sont connus de la police: «Après avoir reçu un message vendredi dernier, la police s'est déplacée pour régler la dispute.»

L'enquête est en cours. Comme l'explique la police cantonale valaisanne à la demande de Blick, l'agressé a déposé une plainte contre son voisin. Personne n'a été blessé.

(Adaptation par Thibault Gilgen)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la