Les corps ont été retrouvés
Trois enfants meurent dans l'incendie d'une maison à Wiggen (LU)

Lundi matin, un immeuble d'habitation a brûlé à Wiggen (LU). Trois personnes ont été blessées. Trois personnes sont mortes, elles n'ont pas encore été identifiées. On suppose qu'il s'agit d'enfants portés disparus.
Publié: 22.01.2024 à 16:17 heures
|
Dernière mise à jour: 22.01.2024 à 16:24 heures
En raison du risque d'effondrement, les pompiers n'ont pas pu rechercher aussitôt dans la maison les enfants âgés de 6, 7 et 9 ans. Ces derniers étaient toujours portés disparus lundi matin. (Philippe Rossier)
Photo: Philippe Rossier

L'incendie d'une maison à Wiggen (LU) a coûté la vie à trois personnes, probablement trois enfants âgés de 6 à 9 ans. Trois adultes ont été blessés, deux sérieusement et un légèrement.

La police lucernoise a été alertée lundi vers 01h20, indique-t-elle. Les flammes ont ravagé la maison et une grange attenante qui étaient déjà entièrement en feu à l'arrivée des pompiers. Les trois adultes blessés se trouvaient alors devant la maison, ont expliqué les services d'intervention lors d'un point de presse à Escholzmatt (LU), commune à laquelle appartient le village de Wiggen.

Risque d'effondrement

En raison du risque d'effondrement, les pompiers n'ont pas pu rechercher aussitôt dans la maison les enfants âgés de 6, 7 et 9 ans. Les recherches n'ont pu commencer à l'aide d'un élévateur à nacelle qu'une fois le feu éteint. L'équipe de recherche a ainsi pu pénétrer depuis le haut dans la maison détruite, assurée par des cordes.

Dans l'après-midi, le Ministère public lucernois a communiqué que trois victimes ont été trouvées entretemps dans la maison. Il s'agit probablement des trois enfants. Les trois corps doivent encore être identifiés.

Parents et partenaire de la mère blessés

Les adultes blessés sont les parents des enfants et le partenaire actuel de la mère. Les deux personnes sérieusement blessées, âgées de 36 et 43 ans, ont été héliportées à l'hôpital. La personne légèrement blessée est âgée de 38 ans.

La maison détruite par le feu est une vieille ferme en bois, qui ne servait plus pour une exploitation agricole. La grange n'en était pas séparée par un mur coupe-feu. On ignore pour l'instant encore l'origine de l'incendie.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la