Six mois après un impressionnant vol de bijoux dans le parking P2 de l'Aéroport International de Genève, la police cantonale genevoise et la police fédérale belge lancent, ce mardi 10 septembre, un avis de recherche pour espérer (enfin) mettre la main sur les voyous. Vidéo avec des extraits de caméras de surveillance à l'appui.
En effet, le 28 février, peu avant 15h00, trois malfrats ont attaqué un taxi qui transportait des bijoutiers et leurs valeurs, dans le parking. Ils sont arrivés à bord d'une Peugeot 308 blanche, faussement immatriculée en Belgique (B-4560), et ont bloqué la route au taxi.
Plusieurs millions de francs
Puis, les voyous ont brisé une vitre arrière, et attaqué les occupants du véhicule avec du gaz incapacitant, indiquent les forces de l'ordre. Ils ont réussi à dérober deux valises en tissu bleu, remplies de montres et de divers bijoux, pour une valeur… de plusieurs millions de francs suisses.
Le butin en mains, les trois individus ont pris la fuite à bord de la Peugeot blanche où un complice les attendait. Les forces de l'ordre appellent la population à aider à identifier les auteurs des faits, et à localiser les bijoux et montres volés. La voiture utilisée par les malfrats, ainsi que les plaques belges B-4560, également volées, sont, elles aussi, recherchées.
La police prie toute personne qui aurait des informations au sujet de cette affaire à s’annoncer auprès de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Genève, au numéro +41 22 427 94 50, ou via l'adresse mail brb.group2@police.ch.